Association des Retraités du CEA de Fontenay-aux-Roses
Voyages RELAX

Généralités

Les voyages Relax sont prévus pour limiter la fatigue due aux transports et aux excursions et restreindre les dépenses : 

   - durée de vol limitée à environ 3 heures ce qui réduit les visites à l’Europe ou aux pays limitrophes 
  - préférence donnée aux croisières (fluviales ou maritimes) qui permettent de n’ouvrir les valises qu’une seule fois 
- prix contenus dans les limites de 1800 euros environ pour les voyages les plus dispendieux 
    - durée des voyages inférieure à 12 jours.

Les voyages Relax continuent sous forme de croisières qui, certes un peu plus chères que des équipées de ville en ville en autocar, permettent de laisser sur place les valises et de réduire la fatigue des trajets. Le succès croissant amène les croisièristes à augmenter leur prix mais les prestations s’améliorent. Désormais, Croisieurope offre les boissons au bar.

Comptes rendus 2012


En 2012, ces critères ont été respectés pour la remontée du Rhône. Il n’en est pas de même pour le circuit en Grèce, pour lequel nous avons consenti quelques dérogations, mais nombreux étaient ceux-qui souhaitaient que ce voyage soit organisé et nous avons essayé de réduire la fatigue des transports en imposant deux nuits successives dans chaque hôtel.

Dernière mise
à jour :
 16 mai 201

Site créé avec
Open Element

Remontée du Rhône en bâteau. Un moment de détente
Grèce : le groupe au Théâtre d'Epidaure
Comptes rendus 2013


En 2013, deux voyages « Relax » ont eu lieu au mois de mai. 
  
Nous avons découvert nos premières difficultés avec les croisières fluviales qui rencontrent de plus en plus de succès au niveau national (crise ? Instabilité des pays du sud de la Méditerranée ?) et pour les quelles nous n’avons pas pu obtenir suffisamment de places pour satisfaire tous nos voyageurs. 

La descente de la Seine pour découvrir les « Impressionnistes »  a été une première surprise. Nous avons dû attendre que le croisiériste décide d’affréter un deuxième bateau à une date différente pour obtenir quelques places. 

Ce fut aussi le cas pour la croisière Elbe-Moldau; nous avions retenu 22 cabines mais, à notre surprise, nous n’en avons obtenu que 14.   Ces deux voyages ont été présentés dans le « Contacts » précédent. 


Comptes rendus 2014 et 2015


Vous trouverez dans la rubrique "Contacts" n°34 de décembre 2014, 35  de juin 2015 et 36 de décembre de cette même année, les comptes rendus de nos voyages.